L’assassin royal tome II : L’assassin du Roi – Robin Hobb

Quatrième de couverture

 
Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux…

Mon avis

 
Cette fois-ci pas besoin de temps d’adaptation, on connait l’univers et les personnages donc on rentre facilement dans le roman. Malgré cela, j’ai moins aimé ce tome que le premier. Certes, j’étais contente de retrouver Fitz et Castelcerf mais j’ai trouvé que ce volume manquait d’action. Il ne se passe pas grand chose durant ces cinq cent pages. C’est l’hiver aux six duchés et les pirates n’attaquent pas pendant l’hiver. Ainsi, il y a des longueurs dans le récit et peu d’évolution entre le début et la fin du roman.

Seules nouveautés : la relation entre Molly et Fitz qui passe au niveau supérieur malgré l’impossibilité apparente de vivre leur amour et la rencontre avec le loup et le lien qui petit à petit se tisse entre eux. Le Vif tient une place importante dans ce tome et j’ai beaucoup aimé la relation de Fitz avec Loupiot. Les pensées de l’animal qui surgissent sans crier gare sont souvent drôles et apportent un peu de fraîcheur à un récit dans l’ensemble assez grave.

Sinon, il n’y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce tome qui me semble être une transition avant le prochain qui je l’espère aura plus de rebondissements.

3,5/5

4 réflexions sur “L’assassin royal tome II : L’assassin du Roi – Robin Hobb

  1. Pingback: L’assassin royal tome IV : Le poison de la vengeance – Robin Hobb | Lectures & compagnie

  2. Pingback: L’assassin royal tome V : La voie magique – Robin Hobb | Lectures & compagnie

  3. Pingback: L’assassin royal tome VI : La reine solitaire – Robin Hobb | Lectures & compagnie

  4. Pingback: L’assassin royal tome VII : Le prophète blanc – Robin Hobb | Lectures & compagnie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.