L’assassin royal tome IV : Le poison de la vengeance – Robin Hobb

Quatrième de couverture

 
Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l’écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance.

Mon avis

 
J’ai apprécié avec ce tome de faire une trêve dans les manipulations et complots politiques. En effet, ce quatrième volume est centré entièrement sur Fitz, sur sa façon de se relever après la cruauté du traitement qu’on lui a infligé en prison puis sur son voyage pour se venger de Royal et enfin, sa cavale pour retrouver Vérité.

C’est un tome au rythme assez lent mais pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il y a très peu de scènes d’action, l’essentiel du roman se passe dans la tête de Fitz et on partage avec lui ses pensées, ses doutes et ses peurs.

Du coup, on a très peu de détails sur le destin des autres personnages, et notamment sur Kettricken et Vérité. C’est un peu dommage car j’aurais bien aimé que l’intrigue avance de ce côté là mais pour cela, il va falloir attendre le prochain volume.

Par contre, j’ai trouvé la rencontre de Fitz avec d’autres pratiquants du Vif super intéressante. Jusqu’ici, ce don était traité avec mépris et ceux qui en usent étaient obligés de se cacher. Mais les gens du lignage acceptent pleinement leur lien avec les animaux et en font une force. J’espère que Fitz aura de nouveau l’occasion de les cotoyer.

Bref, c’est un tome plutôt agréable à lire, un peu contemplatif certes mais c’est toujours un vrai plaisir de retrouver Fitz et les Six Duchés. J’ai hâte de lire la suite 🙂

4/5

Mon avis sur le tome I
Mon avis sur le tome II
Mon avis sur le tome III

3 réflexions sur “L’assassin royal tome IV : Le poison de la vengeance – Robin Hobb

  1. Pingback: L’assassin royal tome V : La voie magique – Robin Hobb | Lectures & compagnie

  2. Pingback: L’assassin royal tome VI : La reine solitaire – Robin Hobb | Lectures & compagnie

  3. Pingback: L’assassin royal tome VII : Le prophète blanc – Robin Hobb | Lectures & compagnie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.