Virgin River tome V : Attirance – Robyn Carr

Quatrième de couverture

 
Après la mort de sa mère, Shelby McIntyre s’installe à Virgin River, petite bourgade tranquille de Californie, en quête d’une nouvelle vie : devenir infirmière et fonder une famille. Des désirs légitimes, à vingt-cinq ans. Luke Riordan est lui aussi nouveau en ville. Après avoir connu l’Afghanistan et l’Irak, l’ex-pilote souhaite mener une existence paisible. Mais pas question de renoncer à son célibat ! En outre, à trente-huit ans, il s’estime trop vieux pour Shelby, malgré l’attirance folle qui les lie. Dans ces conditions, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Ils sont pourtant faits l’un pour l’autre.

Mon avis

 
Déjà le 5ème tome de Virgin River et c’est toujours un plaisir de retrouver les habitants auxquels on s’est attaché ainsi que les nouveaux arrivants. Ici, l’histoire est consacré à Shelby et Luke, deux nouveaux personnages de passage à Virgin River.

Bon, ce tome est loin d’être original, c’est une romance tout ce qu’il y a de plus classique. Les deux personnages n’ont a priori rien en commun, aucun ne s’attend à vivre une histoire d’amour ni n’a spécialement envie de s’engager mais ils ne peuvent résister à l’attraction hors du commun qui les jette dans les bras l’un de l’autre. On se doute bien de comment cela va finir mais ça n’empêche pas d’apprécier le voyage.

Et puis, c’est toujours sympa d’avoir des nouvelles des personnages des tomes précédents : Mel, Jack, Doc, Paige et j’en passe.

Bref, si tout n’est pas toujours rose à Virgin River, c’est toujours réconfortant de lire un nouveau tome de l’histoire et de s’installer pour un temps dans cette petite ville où tout le monde se connait et où Cupidon semble avoir élu domicile. Hâte de voir quelle sera sa cible pour le prochain tome…

4/5

Les chroniques de Virgin River tome I
Les chroniques de Virgin River tome II : Refuge
Les chroniques de Virgin River tome III : Murmures
Les chroniques de Virgin River tome IV : Nouveau départ

Une réflexion sur “Virgin River tome V : Attirance – Robyn Carr

  1. Pingback: Virgin River tome 6 : Paradis – Robyn Carr | Lectures & compagnie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.