Les sept sœurs tome VII : La sœur disparue – Lucinda Riley

Quatrième de couverture

 
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu.

Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue…

Mon avis

 
Et voici le tome consacrée à la mystérieuse septième sœur, celle qui manque à l’appel dans la famille d’Apliese. Depuis le début de la saga, on se demande pourquoi Pa Salt n’a finalement adopté que six petites filles à travers le monde et où est Mérope, la septième sœur des Pléaides.

Au début du septième tome, les six sœurs apprennent que l’avocat de leur père a enfin, après des années de recherche, une piste prometteuse. La septième sœur présumée se nomme Mary-Kate et vit en Nouvelle-Zélande. La bague en émeraude qu’elle possède est le moyen de confirmer son identité. Commence alors pour les six sœurs une course-poursuite à travers le monde entier, pour trouver la fameuse bague emportée par Mary, la mère de Mary-Kate dans son voyage au tour du monde.

Ce 7ème tome est donc un peu différent des autres dans le sens où ce n’est pas une sœur qui cherche ses origines mais les 6 sœurs qui cherchent leur sœur disparue. Et quand je dis cherche, c’est plutôt traque. La pauvre Mary se fait littéralement poursuivre sur pas moins de 3 continents, parfois au moyen de stratagèmes un peu douteux.

Par contre, comme dans les autres tomes, une partie de l’intrigue se déroule dans le passé. Dans celui-ci, nous assisterons à la révolution irlandaise aux côtés de Nuala, une jeune femme courageuse et éprise de liberté qui verra sa vie bouleversée par son engagement dans la lutte contre la domination britannique. Son histoire, et par extension, celle du peuple irlandais, est très touchante et m’a beaucoup intéressée. Le passé de Mary m’a également beaucoup intriguée, l’autrice sait parfaitement maintenir le suspense et distiller petit à petit des indices permettant de compléter le puzzle, même si j’avoue que certaines révélations m’ont un peu déçue.

Bref, ce n’est pas mon tome préféré mais c’est tout de même un tome très agréable à lire. J’ai apprécié de voir pour la première fois les 6 sœurs unies dans la quête de leur septième sœur et bien décidées à rendre un dernier hommage à leur père disparu avec toute la famille réunie. Je brûle maintenant d’avoir le fin mot de l’histoire de Pa Salt mais pour cela, il faut attendre le 8ème tome qui sera écrit par le fils de Lucinda Riley, l’autrice étant malheureusement décédée quelques jours après la parution du 7ème volume.

4/5

Les sept sœurs tome I : Maïa – Lucinda Riley
Les sept sœurs tome II : Ally, la sœur de la tempête – Lucinda Riley
Les sept sœurs tome III : Star, la sœur de l’ombre – Lucinda Riley
Les sept soeurs tome IV : La soeur à la perle – Lucinda Riley
Les sept sœurs tome V : La sœur de la lune – Lucinda Riley
Les sept soeurs tome VI : La soeur du soleil – Lucinda Riley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.