Le faiseur de rêves – Laini Taylor

 

Cette 15ème lecture pour le Cold Winter Challenge me permet de valider la catégorie La danse de la fée Dragée du menu Magie de Noël.

J’ai donc validé le challenge avec l’option « Mordu de l’hiver » 🙂 Globalement, je suis très contente de mes lectures, j’ai passé un super moment avec ce challenge, d’ailleurs je joue les prolongations avec deux lectures bonus. A suivre donc…

Quatrième de couverture

 
Depuis la bibliothèque du royaume de Zosma, Lazlo Lestrange tente de percer les mystères de désolation, la ville oubliée. Quand des guerriers lancent une expédition vers la Cité mythique, le jeune homme n’hésite pas à les suivre. Mais est-il prêt à affronter les ombres du passé ? Et qui est la déesse à la peau bleue qui apparaît dans ses rêves ?

Mon avis

 
Une excellente surprise! Je ne suis pas une grande amatrice de fantasy mais là j’ai été littéralement captivée par l’univers créé par Laini Taylor et notamment la mystérieuse ville de Désolation.

L’autrice prend tout son temps pour présenter son univers et ses personnages mais personnellement, je n’y ai trouvé aucune longueur. Chaque description nous permet de nous familiariser avec ce monde inconnu et mystérieux. Alors, oui, il n’y a pas beaucoup d’action au début mais pour ma part, j’ai apprécié de découvrir petit à petit le monde de Lazlo, j’ai aimé le mystère autour de la ville de Désolation qui se dévoile petit à petit, les différentes pièces du puzzle qui se mettent en place au fur et à mesure que le récit se déroule. L’intrigue est vraiment très bien construite, du début à la fin, une fin qui m’a d’ailleurs fait regretter de n’avoir pas le deuxième tome sous la main.

Les personnages sont très réussis notamment Lazlo et Sarai, la muse des cauchemars. J’ai adoré l’idée de cette jeune fille douce et pacifique mais doté du pouvoir d’envoyer des mauvais rêves aux habitants pendant leur sommeil. Quant à Lalzo, comment ne pas s’attacher à un jeune homme tellement passionné par les livres et les histoires ?

Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture à ceux qui voudraient se lancer dans ce livre, ce que d’ailleurs je vous recommande fortement si vous avez envie de partir à la découverte d’un monde original et fascinant, de rencontrer des personnages passionnés et passionnants et de les suivre dans leur quête pour vivre à leurs côtés toute une palette d’émotions.

5/5

Une réflexion sur “Le faiseur de rêves – Laini Taylor

  1. Pingback: Le faiseur de rêves tome II : La muse des cauchemars – Laini Taylor | Lectures & compagnie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.